team-spirit-224430_640[1]

 

 

Pourquoi la sophrologie en entreprise ?

Les techniques de la sophrologie offrent de véritables outils dans le cadre de la prévention et de la prise en charge des risques psychosociaux. Elle contribue au mieux-être individuel des collaborateurs et développe la cohésion au sein d’un groupe et par là même conduit à un équilibre commun participant à renforcer la compétitivité, à l’efficacité et à l’image de marque d’une entreprise.

Elle propose différentes techniques d’accompagnement respectant l’autonomisation et notamment :

  • une meilleure utilisation de son potentiel
  • le développement de ses capacités d’adaptation et d’évolution
  • une gestion positive des émotions et du stress
  • le développement de la concentration
  • une meilleure communication

La sophrologie en entreprise s’inscrit dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux. Par son approche ludique et innovante, la sophrologie en entreprise permet à chacun d’apprendre à gérer son stress pour être au top de ses performances.

Intervenante en prévention des risques professionnel, je vous propose un accompagnent à la carte pour votre entreprise. Une conférence inter-active, un atelier, une découverte, une sensibilisation sur une heure, une demi journée ou une journée, déterminons ensemble que sont vos besoins. J’interviens sur les stress, le burn-in, le burn-out, les troubles du sommeil et de la vigilance, la confiance en soi…

Je vous propose aussi une approche différente pour découvrir les RPS, avec 2 plateaux d’animations, imaginés par des professionnels formés aux RPS. Le premier permet de nommer la subjectivité vis à vis des situations décrites et des RPS. Il nous permettra de nous demander comment chacun perçoit une situation donnée.

Le second plateau renvoie à la problématique du management. Combien coûtent les RPS. Il s’agit d’une lecture plus intime à la vie de l’entreprise. Comment les mal-être des uns affectent-ils le bien-être des autres ? Observation des comportements, repérage des interactions, identification des maux potentiels et des arrêts afférents…

 

Ils m’ont fait confiance